750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
10 janvier 2011

Bento 48

Bonjour à tous !!

Alors ce petit week end ? Vos régimes d'après les fêtes se passent bien ?

De mon côté, le semestre commence bien mal : à la fac les groupes de projet (info) on été directement choisi par des profs qui ne nous connaissent en aucune façon, du coup ils sont totalement disproportionnés : mon groupe est composé soit de glandeurs soit de concepteurs (genre moi). La conception c'est toute la partie qui précède le code pur et dur d'une application, d'après l'étude des besoins faite auprès du client. Le second groupe est constitué uniquement de purs codeurs... Donc je vous laisse imaginer le truc, d'un côté il y en a qui vont se casser les dents sur la modélisation, et de l'autre ceux qui vont bouffer du code jusqu'à l'indigestion ...
Enfin bon c'est comme ça ...

Bon bref voici donc pour parler de meilleures choses, mon bento de ce vendredi !!

bento47

Dans ce bento il y a :
lentilles natures, oeufs brouillés, petits flans de brocolis,
gourmandises chinoises au sésame et à la cacahuètes

Les lentilles étaient natures car je n'ai pas pensé à prendre une petite fiole de sauce, ben c'est bien dommage, j'adore ces féculents mais natures ça passe difficilement au bout d'un moment ...


Voici maintenant mon bento de ce midi !!

bento48

Ce bento était composé de :
rondelles de concombre, tomates cerises, chaussons aux poireaux, purée de courge,
ricotta, gnochis, salade de maïs, roquette, tomates cerises et sardines

Hey bien cette fois c'était bien bon !! Nous avons mangé des paupiettes de dinde ce week end et il restait un peu de sauce. J'ai donc fait revenir les gnochis dans le jus avant de les mettre dans mon bento, et c'était vraiment délicieux ! J'aime beaucoup les gnochis froids (une fois cuits) et avec le petit goût de la viande c'était juste extra (oui lance toi des fleurs Julie ^^)

Les chaussons aux poireaux étaient une petite invention du dimanche soir ! C'était bon aussi mais la prochaine fois j'étalerai plus la pâte et je mettrai plus de garniture :) A tester aussi prochainement avec des épinards et du fromage de chèvre (ou ricotta, je suis fan de ce fromage, spécialement avec du maïs et des pousses d'épinards).

bento48_2

A demain pour un nouveau bento avec mon test du riz congelé ! Maintenant que Jo de Hello Bento m'a confirmé que c'était bon, je me lance !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vraiment tes photos sont de plus en plus réussies. Les étoiles de flan de brocoli sont toutes belles.
J
July : Merki beaucoup ton commentaire me fait très plaisir ! J'ai donc testé le riz congelé et je dois dire que c'est plutôt nickel ! Donc je suis assez contente, le gain de temps est incroyable ! Les gourmandises chinoises je les achète directement dans mon épicerie asiatique, elles sont vendues par boîtes de 1kg, et elles sont vraiment super bonnes !<br /> <br /> marie : merci miss !! pour les chaussons j'utilise de la pâte brisée (je ne suis pas fan de la pâte feuilletée) que j'achète toute prête au supermarché. Par contre je n'avais pas mis assez de garniture et c'était un peu dommage, pour la prochaine fois j'utiliserai mon moule à mini gâteaux : je mettrai ma pâte au fond comme une tarte, ensuite j'y déposerai la garniture et je couvrirai le tout d'une autre couche de pâte très fine.
M
Bien appétissant ce petit bento! dis moi, tes chaussons aux poireaux tu les fais avec quel type de pâte?
J
Tes photos sont de plus en plus jolies!! Tout ça met complètement en appétit, j'aime tout!! Pour le riz congelé je n'osais pas non plus me lancer de peur que ce soit immangeable ou que la texture soit étrange, mais en fait ça marche super bien!!<br /> Ah oui aussi une petite question je craque littéralement sur tes gourmandises sésames cacahuètes, si tu as une petite recette ça me tenterais d'essayer ça!!<br /> Merci d'avance!!
Publicité