750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
26 mai 2014

Nouvelle vie, nouveaux bentos ?

Bonjour tout le monde !

Oui, j'ai de nouveau déserté mon blog et les bentos par la même occasion.

Nous nous sommes lancés avec mon chéri dans le pari fou de rénover une maison à la force de nos 4 bras. Oui oui, sans artisan, juste les deux ingénieurs en informatique que nous sommes ! Maison achetée en décembre, trois mois intensifs de rénovation, emménagement en août dans une maison pas du tout terminée mais vivable, et depuis avril on fait quelques travaux par ci par là quand on est motivé.

Parce que oui, après 3 mois à y passer tous nos week-ends, nos congés et parfois même nos soirées, on prend maintenant le temps de souffler. Quand on parle de rénovation on pense souvent peinture, changement de sols, rafraîchissement. Si encore on en était là !! Nous on a visé plus (trop?) haut ! Premier jour : abbattage de TOUS les murs intérieurs de la maison (non porteurs, je vous rassure ...). Et oui, nous on a opté pour la rénovation totale ! A savoir (en vrac) : reconstruction des espaces, mise en place du réseau électrique, de la plomberie, de l'isolation, du faux plafond, des murs, du carrelage, changement des fenêtres (cadre compris), pose de carrelage, etc etc etc ...

Bref tout ça pour vous dire que les bentos, ben pendant tous ces mois ils ont patienté gentiment dans un carton ! Dans ma nouvelle cuisine j'ai un tiroir juste pour eux mais je ne les avais pas utilisé depuis l'emménagement. La semaine dernère je me suis lancée dans une nième tentative de perte de poids (30 récalcitrants à mon actif, pas mal hein ?), et mercredi comme tous les jours travaillés depuis des mois, je chargeais mon tupperware du plat que j'avais cuisiné pour notre repas du midi (chéri et moi mangeons toujours des gamelles au travail !). Et je me suis demandé ce que représentait la part de mon tupperware dans mon bento. J'ai sorti une jolie boîte du tiroir de ma magnifique nouvelle cuisine. Et quand j'ai constaté que la part que j'avais mise dans mon tup' ne rentrait pas dans les 2 compartiments du bento j'ai du me rendre à l'évidence : je mange beaucoup trop ...

Du coup toute la fin de la semaine dernière j'ai préparés mes plats du midi comme d'habitude, mais cette fois au lieu de remplir sans réfléchir un tupperware, je ne remplis qu'un compartiment d'un bento, l'autre accueillant tomates cerises, concombres, dés de fromage, cerises, etc ... Ce midi avant de manger mon bento j'ai eu l'idée de le prendre en photo !

Source: Externe

Ce bento est composé de restes de gratin de poisson/poireaux/pommes de terre cuisiné hier midi, de tomates cerises et de tomette aux herbes. J'y ai ajouté un yahourt à la vanille en dessert !

Je me rends compte qu'en mangeant moins avec les bentos je n'ai quand même pas faim dans l'après midi, ce qui veut dire que je mange à ma faim (et qu'avant je mangeais pour 3 ou 4 si je suis bien mon raisonnement ... il était temps que je m'en rende compte).

J'espère pouvoir retrouver du temps pour me faire de vrais bentos super jolis ! En attendant je vais essayer de remettre un coup de jeune au design du blog qui est un peu cracra je trouve ...

Je vous dis à bientôt, avec de nouveaux bentos, et qui sait, quelques kilos en moins ? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh ben, je suis admirative, il en faut du cran pour rénover entièrement votre maison, chapeau ^__^ !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la reprise des bentos, je suis certaine que rien qu'avec la diminution des portions, les premiers kilos devraient s'envoler assez rapidement ^_~ !
L
Coucou !! Merci ça me touche beaucoup !<br /> <br /> J'imagine en effet le bonheur sans parler de la fierté !! <br /> <br /> Petit à petit on arrivera à venir à bout de ces vilains kilos !
L
Bon courage pour ces rénovations, c'est loin d'être évident et puis, quel boulot !<br /> <br /> En effet, les bentô permettent de manger en moindre quantité, c'est indéniable ! J'espère aussi me délester tout doucement de ma dizaine de kg en trop, je te souhaite donc plein de motivation !!
Publicité