750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
29 novembre 2010

Bento 33 : Escale en Inde

Ca y est !! Je n'ai pas oublié pour une fois le voyage autour du monde en bento !!

Aujorud'hui, nous posons nos valises en Inde ! Je n'y suis jamais allée mais ma mère y a passé 3 semaines il y a deux ans, et elle en a de très bons souvenirs.

Avec ma soeur, nous faisions des pains indiens et il faut dire qu'elle réussit les siens à merveille !!! Malheureusement je n'avais pas les ingrédients chez moi pour lui rendre hommage ^^

A part ça, je ne connais aucune recette indienne, et je ne suis jamais allée dans un restaurant Indien, donc je ne savais pas vraiment quoi faire pour ce bento. Mon ami Google m'a donc encore une fois bien aidée ! Je me suis inspirée d'une recette de riz que j'ai arrangé à ma façon, et j'ai trouvé une recette d'omelette indienne ! Hop hop hop en cuisine, et voilà ce que ça donne :

BentoInde

Etage supérieur :
Omelette au curry, cumin, oignons et persil
Tomates cerise
Fleur de nori et fleur de cheddar

Etage inférieur :
Riz indien aux crevettes (riz, lentilles, crevettes, curry, cumin, persil et huile d'olive)

Et voili voilou ! Le tout était très bon j'ai trouvé !

Le riz est parsemé d'un mélange de sel, algues et épices (dont paprika) que j'ai trouvé samedi dans mon épicerie bio à défaut d'avoir pu trouver du furikake ...

DSC05714

Voici les blogs sur lesquels vous pouvez voir les créations de celles et ceux qui participent à ce super tour du monde :

J'actualise la liste au fur et à mesure que les bento Inde apparaissent sur les blogs !

Bonne journée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci à toutes pour vos commentaires ! Je publierai la recette du riz ce soir vu que ça a l'air de vous titiller, vous verrez que c'est super facile ^^<br /> <br /> Julie c'est pas bien !! Je te rappellerai la prochaine étape pour que tu la loupes pas niark niark niark ^^
C
Il me plaît drôlement bien, ton riz si parfumé !
D
Ton riz Indien a l'air délicieux et peut-être pas trop compliqué à préparer ? L'omelette aux épices paraît bien bonne aussi.
L
Une escalade bien gourmande, c'est une cuisine que j'affectionne particulièrement!<br /> En tout cas, ton riz me parle, il a l'air bon <3
E
C'est marrant, cette omelette :)
Publicité