750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
3 novembre 2010

Bento 16

Bonsoir à vous !

Aujourd'hui a été pour moi une journée assez sympa ! Ce matin je suis allée me chercher le livre Délicieux Bento donc j'ai lu les critiques sur divers blogs, je ferai une page spéciale Livres un peu plus tard sur le mien ! Je l'ai feuilleté dans le bus en allant à la fac, il m'a l'air parfait ce petit bouquin !! Ensuite, journée super avec les gars de ma promo, l'ambiance à la fac est vraiment géniale cette année ! Et pour finir, mon chéri est venu me chercher en voiture ! Vraiment tout me réussi aujourd'hui !

Même mon repas était super !! Tout plein de couleurs et de choupi comme j'aime !

DSC05605

En haut :
Cup de purée de courge
3 poulpes de knackis renversés
Tomates cerise piquées fleurs
Coeur de palmier en rondelle

En bas :
Lit de lentilles vertes
3 poulpes et 2 crabes de knackis
Coeurs de cheddar

Et pour le dessert :
Une compotte pomme-pruneau
Une clémentine

DSC05606

Par contre, ça fait deux fois que mes décors en fromage fondent ou se déforment dans mon bento, avez vous une solution pour garder le tout bien rangé ou est-ce normal que le bento soit moins beau à l'heure du repas que lorsqu'on le prend en photo ? Pour le bento d'aujourd'hui le compartiment supérieur de touchait pas les poulpes ou les lentilles pourtant ... Et d'ailleurs, faites vous vos bentos la veille ou le matin même ? Quelle est la meilleure solution ? J'attends vos réponses !!

Demain, un bento bien plus simple ! Bonne soirée et bonne journée de demain à vous tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Si tu as peur qu'il entre en contact avec tes aliments, tu peux toujours le déposer dans une cup, à part du reste! ^_^<br /> <br /> Raaah oui il faut que je me motive... Vraiment! ^_^
J
Merci Undo pour l'idée du sachet anti humidité, je tenterai peut-être un de ces prochains jours. Je n'ai pas trop confiance en ces sachets, j'ai toujours peur que ça s'ouvre ^^<br /> <br /> Pour ce qui est du bento mignon, tu verras c'est génial de les faire, et c'est encore mieux au moment de les manger !!
U
Il me semble que c'est l'humidité ambiante dans le bento qui ramollit le fromage! ^_^<br /> <br /> Je n'ai jamais testé, mais j'ai déjà entendu que, du coup, certains utilisent des petits sachets "anti-humidité" comme ceux que l'on trouve dans les paquets de Nori... <br /> <br /> Je n'en connais pas l'efficacité, par contre.. En tout cas, j'adore ton bento tout choupi et coloré, je devrais parfois me motiver à en faire des kawaii moi aussi... >.<'
J
Jo : merci pour ta réponse !! Je vois que je ne suis pas la seule ça me rassure !<br /> <br /> Lili : hey oui quand tout réussi c'est vraiment très agréable et tout est rose ! J'espère que pour toi ça va !<br /> <br /> Shireece : oki ! moi je le fais aussi le soir parce que j'aime bien prendre mon temps et je sais que je n'y mettrais pas autant de soin si je devais le faire le matin (j'en voudrais à mon bento d'avoir du me lever plus tot pour le faire ^^). En fait je posais la question parce que sur de nombreux blogs les bentos sont faits le matin et il parait que c'est meilleur, notamment pour le riz à sushi ... Enfin, moi mes bentos me conviennent parfaitement ^^<br /> <br /> Bisous à vous !
S
Trop mignon ce bento! J'adore les personnages en saucisse!<br /> Moi je le fais le soir, le matin je n'ai pas le temps ou en tous cas je n'ai pas envie de prendre le temps à ce moment là, le soir j'ai tout mon temps je fais mon bento tout en cuisinant le repas du soir, je préfère j'apprécie vraiment de pouvoir passer du temps à faire nos bentos (car il y a aussi celui de mon chéri).
Publicité