750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
15 octobre 2013

Bento riz et furikake

Hier je visitais tranquillement mes blogs de bentos préférés quand sur le blog de Lau-Lotte je suis tombée sur un bento avec du furikake.

Le furikake, comment vous dire ? Ca fait 3 ans que je bave devant, avec tous les goûts qui sont décrits sur les différents blogs comment faire autrement, mais à mon plus grand désaroi au bout de tout ce temps mon épicerie asiatique n'en vend toujours pas. Pire, le vendeur ne sait pas ce que c'est ... J'avais regardé pour commandé sur le net mais jusque là je n'ai jamais franchi le pas.

Alors en découvrant le bento de Lau-Lotte mes envies de furikake sont revenues à la surface. Lui faisant part de mon désarroi via un commentaire, ma copinaute m'a répondu qu'il était possible d'en faire soi-même. Une idée tellement bonne que je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt ... Un petit tour sur le net et je me suis vite rendue compte que la base du furikake c'était l'algue, le sésame et le sel. Une fois rentrée à la maison je fais le tour de mes placards : algue OK, sésame OK, sel OK. Mais en plus, je redécouvre un sel aromatisé (algues et herbes) que j'ai acheté il y a quelques temps toujours bon !! Au final je me suis fait un mélange maison : thon en miettes + algues mixées + sel aromatisé + sésame noir + ciboulette hachée. Le tout mélangé au riz : un pur délice !

Et vous, avez-vous déjà fait du furikake maison ?

 

riz_furikake_1

 

Dans ce bento on trouve donc : du riz au furikake maison, des étoiles et une fleur de fromage à hamburger + un champignon coupé en lamelles et quelques tomates cerises sur un lit de salade jeunes pousses. Le tout accompagné d'une petite fiole de sauce soja et d'une compote de fruits en dessert !

J'ai pas mal de bentos dans mon appareil photo. Je les mettrai au fur et à mesure sur mon blog !!

 

En tout cas merci Lau-Lotte pour ce conseil, je me suis régalée ce midi en mangeant mon joli bento !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si cela vous tente, nous vendons du FURIKAKE à la ferme castre de Hermalle sous Huy (Ferme castrale, chaussée Freddy TERWAGNE 132 A , B 4480 HERMALLE SOUS HUY.<br /> <br /> F.CAILLE, pour NATURE ET CUISINE.
J
Merci !! J'essaie de faire au mieux côté diététique sans me prendre la tête non plus. Je mange ce dont j'ai envie j'essaie juste de faire attention aux quantités. En ça le bento est une bonne méthode car on peut difficilement y faire rentrer de la tartiflette pour 4 ^^
L
Je ne consomme pas de furikake donc je n'ai pas ce problème je l'avoue !<br /> <br /> Tes bentô sont très diététiques j'adore ^^
L
Très joli ce bento ! J'ai le même problème, impossible de trouver du furikake par chez moi :( alors merci pour ce post, et Merci à Lau-Lotte pour le lien ! Je vais aller voir et faire mon furikake maison :)
L
Tu as fait vite dis-donc ! :D <br /> <br /> Il n'y a pas de quoi pour le conseil, ça m'a fait plaisir de t'aider :) D'ailleurs j'ai trouvé ça pour toi : http://justbento.com/category/filed-under/furikake Tout plein de recettes de furikake ! Je testerai bien celle au bacon ! :3
Publicité