C'est la question que je me pose aujourd'hui en dégustant mon joli bento. Comment ai-je fais pour me passer d'un tel plaisir si longtemps ? Plaisir de l'imaginer, plaisir de le préparer, plaisir de le redécouvrir le lendemain et enfin plaisir de le manger. Je crois que tous ces petits rituels m'ont bien manqué et je peux vous dire que je les retrouve avec grand plaisir !!

Le bento d'aujourd'hui est fait des mêmes ingrédients que celui d'hier. Parce que forcément quand on a ouvert la boîte de surimi on a 4 jours maxi pour les manger tous à saveur optimale. Idem pour le kilo de tomates cerises acheté samedi, pour le concombre entamé, et pour la platrée de riz à sushi que j'ai faite (j'ai perdu l'habitude donc j'en ai fait beaucoup, il me reste 3 portions au congélateur ^^). Mais bento et agencement différent ! J'ai eu envie d'étoiles (ou de fleurs selon les points de vue ^^).

bentoEtoilesSesame


Dans ce bento il y a donc : du concombre, des tomates cerise, du rizà sushis, des fleurs de fromage à hamburger parsemés de sésame noir, un peu d'omelette roulée ail et fines herbes, des surimis fourrés au fromage et du radis. Petite nectarine en dessert et le tour est joué !!