750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
7 février 2011

bento56

Amis du soir bonsoir !!

Me revoici pour une nouvelle semaine de bento !!
Je suis bien posée sur mon canapé devant Top Chef, d'ailleurs là ils ont pour épreuve de faire des pic niques originaux, je me suis dit "tiens, des ptites idées pour mon bento !!" ... Hey ben non ... au final ils ont pas fait plus que ce que je fais en gros pour moi tous les jours, alors soit ils sont moyens, soit je suis une grande cuisinière ( => tappez 2, n'est-il pas ? ^^)

Samedi j'ai acheté au marché une corbeille de champignons de Paris que j'ai cuisiné tout au long du week end. J'adore les champignons et on peut dire n'importe quoi, mais il n'y a STRICTEMENT rien à voir entre les champignons du marché et ceux des grandes surfaces !!! Ceux de samedi ont une texture ferme, un petit goût juste divin ! Enfin bref je ne vais pas m'étendre plus dessus !

La semaine dernière a été une semaine ... GLACEE !! Il faisait un froid de chien, 3 malades dans la promo (grippe, et 2 débuts de gastro) dont je fais partie, il faut savoir que ça a enlevé la moitié de l'effectif (hey oui, on est 7 ^^). J'ai donc voulu faire un bento des grands froids, aux dominantes blanches et produits de l'hiver !

bento56

Dans ce bento :
2 oeufs découpés en morceaux, 1 kiwi, 3 quartiers de mandarine, 3 chocolats croquants,
riz blanc, noix, champignons (tellement bons !) à la crème

Mon bento de demain est déjà dans la tête !! Hihi je sais pas trop si je vais le faire ce soir ou demain matin avant de partir ... Surtout que je viens de m'acheter le dernier Cosmopolitan ... Dilemme ... Hihi !!!

Et vous, que pensez vous des émissions culinaires ? Perso il y en a qui m'ont écoeuré (Un dîner presque parfait par exemple), et d'autres que je continue à regarder. Je pense qu'il ne faut pas faire une overdose (indigestion ? ^^) de ce genre de programme !

Bonne soirée à vous tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Doudoute : merci beaucoup pour ton commentaire, je vais aller voir ton blog !<br /> <br /> Jo : même froid les champignons à la crème avec du riz c'est délicieux !<br /> <br /> July : ba tu vois je me rappelle même plus de la recette dont tu parles ... Dommage :( Et les noix avec les champignons et le riz étaient vraiment bonnes ! Je me suis régalée avec ce bento ^^
J
Tout pareil que toi, j'ai regarder Top chef et j'avoue que j'aime beaucoup cette émission mais pour le coup je pensais leurs piquer des idées de picnic fun et classes, et bien même pas!! Hormis le wrap avec la pâte maison que j'ai bien aimé le reste m'a un peu laissé sur ma faim..enfin!!<br /> Par contre ton bento me met en appétit, miam miam!! L'ajout de noix sur le riz est du plus belle effet et en plus ca doit etre trop bon!!
J
Il est beau et appétissant ce bento. Des champignons à la crème, quelle bonne idée avec le riz, je te copierai un de ces quatre
D
très joli bento :) <br /> en ce qui concerne les émissions culinaires, j'ai tout regardé et je peux dire que même si l'on aime faire la cuisine c'est vrai que l’émission un dîner presque parfait c'est trop !! sinon j'aime regardé les nouveaux concepts:)
Publicité