750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
18 janvier 2011

Recette des rouleaux marins

Bonjour bonjour !!

Je vous poste aujourd'hui comme promis il y a bien longtemps la recette des rouleaux marins de mon bento 47 !

Alors en fait c'est très simple !!

Ingrédients :
crevettes en morceaux
thon en boîte
surimi
ricotta
salade verte (1 feuille pour chaque rouleau)
galettes de riz (1 pour chaque rouleau)


rouleaux_marins


Pour la farce, il suffit de mélanger dans les quantités désirées des crevettes en petits morceaux, du thon, du surimi et du fromage ricotta.

Voici maintenant la méthode de dressage :
Humidifier la galette de riz pour la rendre maléable. La déposer  à plat sur un plan de travail en faisant attention à ne pas la déchirer. Mettre sur la galette une grande feuille de salade. Déposer deux grosses cuillères à soupe de la garniture marine au centre dans le sens de la largeur de la galette.
Il suffit maintenant de dresser le rouleau ! Et là vous allez me dire "t'es gentille Julie mais c'est le plus dur ..." et vous avez raison ! C'est en fait comme pour les makis : un coup de main à prendre. Il faut commencer à rouler en serrant bien la garniture pour que le rouleau final soit ferme, arrivé aux 3/4 replier les extrémités pour fermer le rouleau puis terminer "la roulade".

Je prendrai des photos étape par étape quand je ferai mes rouleaux de printemps jeudi !

A demain pour un nouveau bento !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'attend effectivement les photos du "roulage " parce que ta recette a l'air super delicieuse mais malheureusement je ne suis pas tres doue !!!
Publicité