750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
13 décembre 2010

Bento 42

Bonsoir !

Aujourd'hui, inauguration de mes "bento pour tous" !! En effet, compte tenu de la semaine que nous allons passer, j'ai pensé qu'il était bon de remonter le moral des troupes en concoctant des petits bento pour chacun de façon à ce que ça change de leur traditionnel pannini.

bento421

Au final ils ont tous aimé donc je suis vraiment très très contente !! J'ai essayé de mettre des petites choses mignonnes dedans, et j'ai tenté le sandwich de riz, tentative réussie !

bento422         

Je suis particulièrement fière de mes boules de riz roulée dans du sésame noir et blanc !

bento423

Et je voulais également leur faire une petite partie sucrée que j'ai mise dans d'autres boîboîtes :

bento424

Il y avait donc dans ces bento :

Partie salée :
Salade verte
Rondelles de concombre
Ptite bouteille d'huile d'olive et de jus de citron
Oeuf moulé
Sandwich riz/thon/nori
Pâté croûte Richelieu
Boules de riz aux 2 sésames

Partie sucrée :
Cup de compote de pomme maison
Cerneaux de noix
Quartiers de clémentine
Gourmandises chinoises

Mon bento était quasiment le même, sauf que je me suis rendue compte ce midi que j'avais totalement oublié d'y mettre des protéines ... Je n'avais donc ni oeuf ni thon, ni pâté, mais c'était tout de même bon et ça ne m'a pas tant manqué que ça ! J'ai juste présenté différemment, dans mon bento Color en m'amusant avec mes dernières trouvailles pour découper les feuilles de nori : perforatrice de scrapbooking !

bento425

Et voilà pour aujourd'hui !! Demain je ne sais pas encore ce que je vais me préparer pour le déjeuner ! Je pense que ça va se faire selon mes envies ce soir ^^

Sinon aujourd'hui, j'ai eu une bonne et une mauvaise nouvelles ...

Je commence par la mauvaise car je déteste terminer par une note négative (quoi de plus pénible que ceux qui passent leur vie à se plaindre et à voir le verre à moitié vide ? ^^).
Le colis du SWAP de Bento Addict est bien arrivé à la poste, mais je n'ai eu que le reçu dans ma boîte aux lettre. Motif de non livraison coché sur le petit papier : "Colis détérioré" ... Qui va piquer une gueulante au guichet mercredi quand elle aura enfin le temps d'aller chercher son colis ? C'est Bibi !!!!! J'espère qu'il n'y a pas trop de casse, ne serait-ce que pour celle qui a mis du soin à l'oeuvre ....

La bonne nouvelle maintenant : J'AI LA BOURSE !!!!
Je vous explique brièvement : je suis en rupture familiale suite à de gros problèmes relationnels avec ma maman, et depuis janvier je vis sur mes réserves qui s'amenuisent peu à peu, du coup je n'étais jusque là pas sûre de pouvoir mener mes études à terme. Il existe heureusement une Aide d'Urgence attribuée aux étudiants qui se trouvent dans mon cas. Le seul ennui (mais qui est normal pour éviter les fraudes de ceux qui ne pourraient pas avoir de bourse sur critères sociaux), c'est que le dossier est assez lourd, et on doit passer un entretien avec l'assistante sociale du CNOUS pour qu'elle certifie elle-même la situation de précarité. Le dossier passe ensuite en pré commission, puis en commission, et il faut un mois pour recevoir la décision finale. Résultat des courses, dossier commencé en septembre, et je viens juste d'avoir la réponse définitive !
Je sais que ça n'est pas très intéressant mais c'est tellement important pour moi que je peux pas ne pas le mettre sur mon blog ! Ca va me permettre de terminer mes études et de m'offrir l'avenir que je me suis choisi !

Je vous laisse donc sur cette note positive et vous souhaite une très très bonne soirée !!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis ravie pour toi et cette bourse qui va pouvoir t'aider à construire l'avenir que tu désires ! Un très bonne nouvelle en effet pour terminer l'année en beauté. Et puis, tu es très douée pour les bentos à la chaîne. Un jour, tu pourrais ouvrir une boutique de bentos à emporter...
J
je ne connaissais pas les sandwiches riz, ils ont l'air très réussis.Dommage pour le colis, mais la bonne nouvelle qui suit atténue cette première
U
J'aime beaucoup tes photos, c'est super beau! (Ce sont les conseils de Bentoblog qui donnent ce résultat? O.o)<br /> <br /> Pour le colis... J'espère aussi que ça ne sera pas trop grave!<br /> <br /> Et puis sinon, je suis super contente pour toi que tu ai pu obtenir une bourse! Je te souhaite un avenir radieux! ^_^
I
Dommage pour le colis j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse...<br /> Mais Génial pour ta bourse<br /> Sinon tes Bento sont super et tes sandwichs !!! Trop forte<br /> Bonne soirée
Publicité