750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
11 décembre 2010

Bento 41

Bonjour !!

Je n'ai pas pu poster mon bento hier donc je le fais aujourd'hui !
Alors hier j'ai partagé mon bento avec un ami de la promo qui n'a pas pu aller au RU pour se prendre un panini. Il était parti pour passer la journée sans manger mais pour moi c'était inconcevable, du coup hop un étage chacun ! Du coup il m'a demandé si je pouvais lui en faire de temps en temps pour le midi moyennant une petite participation financière ^^ Hey je vais vraiment finir par le lancer mon commerce ! Mais je dois dire que c'était très agréable de partager mon repas et de voir que ça plaisait énormément ! Je suis très fière !

bento411

Mon étage :
Riz et sel aromatisé
Roulés de jambon de poulet
Pois gourmands sautés au wok

L'étage de Christophe était le même, un cup de purée de courge à la place des pois gourmands !

Je n'ai malheureusement pas pu faire le bento clin d'oeil à Undo, mais je compte me rattraper dans les 15 prochains jours ! Du coup ça aura tellement tardé que je ne pense même pas qu'elle comprendra la démarche ^^ mais bon on va tenter hein ^^
J'ai aussi le concours de Julie à faire ! Et là grosse déception je comptais m'acheter cet après midi des petits accessoires pour rendre ça trop mignon mais aaaaarg le magasin n'avait plus rien en stock et en plus arrête d'en vendre donc plus aucune chance d'en trouver ... Il va falloir que j'aille dans une autre zone commerciale en espérant que je pourrai trouver ! Mais bon je ne désespère pas !

Autre soucis : j'ai enfin trouvé l'accessoire de bento que je voulais intégrer au colis de ma swappée de Bento Addict (rescapé d'ailleurs des accessoires en rutpure de stock du magasin précédent ^^). Sauf que la poste est fermée le samedi de par chez moi, du coup je ne peux pas envoyer le colis avant mercredi :s J'espère qu'elle est patiente ^^

bento412


Par contre je suis allée dans le magasin asiatique qu'il y a près de chez moi, et miracle : j'y ai trouvé du furikake et de jolies baguettes (dans un prochain post) ! Et encore mieux : IL Y A DES BENTO !!! Sauf que juste avant moi il y a une association japonaise qui est passée et qui a pris TOUS les bento ... Arg et avec les fêtes, toutes les commandes sont gelées avant janvier, mais ça veut dire que d'ici un mois j'aurai des bento tout prêt de chez moi ! Oui parce que je dois batailler pour mes bento, à Chambéry il n'y a pas beaucoup d'épiceries asiatiques qui vendent également des accessoires (à ce que j'ai compris, il y en a 3, mais c'est la même patronne ^^) et je ne comprends toujours pas pourquoi les magasins de manga et de culture japonaise n'en proposent pas (magasin d'à coté de chez moi : il y a des chaussons Totoro, des coussins, des peluches, etc mais pas de bento ...) du coup je suis obligée de commander direct au Japon ^^

Enfin bon on verra dans un mois ! En attendant, une ptite commande sur Bento&Co ou Komikku peut être ? Mon chéri va devenir fou ! Tant pis :p

Bon week end à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'est-ce que je te disais sur tes talents de préparatrice de bento ????
U
Heee je suis curieuse de voir ce que tu mijotes! ^_^<br /> <br /> C'était super gentil à toi d'avoir partagé ton bento, d'autant plus si du coup tu lui as donné goût aux bentos! :)<br /> <br /> Pareil par ici, pas de bentos dans les magasins, du coup obligation de commander...
P
Ton bento à l'air bien appétissant !!
J
Jolies tes photos sur ce bento, ça devait être génial de partager avec quelqu'un qui apprécie tant qu'il en redemande.<br /> Je suis d'accord avec toi, je trouve que trop peu de magasins proposent des bento. J'ai déniché des piques hello kitty dans une boutique, par hasard au milieu du scrapcooking, j'étais bien contente, mais souvent trouver des accessoires ressemble à une chasse au trésor.
E
Un repas partagé est toujours meilleur, même si il donne parfois faim :)
Publicité