750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
7 décembre 2010

Recette du riz indien du tour du monde

Alors voici la recette tout simple du riz indien que je me suis fait lundi dernier pour l'escale en Inde de notre Tour du Monde en bento !

DSC05714

Vous aurez besoin (doses pour une personne) :
Une dose de riz (au choix, moi j'ai pris du riz blanc normal parce que je n'avais pas de basmati)
Une petite poignée de lentilles vertes
150g de crevettes (moi je les ai pris en conserve, mais fraiches et tranchées ça doit être meilleur !)
Huile d'olive
Cumin
Curry
Sel

Alors, commencez par cuire le riz et les lentilles selon les indications du paquet. Dans une sauteuse, faites revenir les crevettes dans l'huile d'olive, le cumin et le curry (dosé selon vos goûts). Laissez les crevettes se teinter. Ajoutez dans la sauteuse les lentilles et laisser cuire 2 minutes en remuant de temps en temps, puis ajoutez le riz et mélanger le tout. N'hésitez pas à rajouter des épices si le riz n'est pas assez coloré, ou de l'huile si le plat vous paraît trop sec. Et voilà c'est fini ! Je vous avais dit que c'était une recette très simple ! Vous pouvez y rajouter des dés de tomate, et autre chose pour varier un peu la recette !

Sur mon riz j'ai mis un sel mélangé avec des algues et des épices que j'ai trouvé dans mon magasin bio. Il y a C'est très bon et ça va parfaitement avec les épices du riz !

sel

Ingrédients :
Sel, poivre noir, grains de moutarde, graines de coriandre, marjolaine, ail, basilic, oignon, romarin, thym, laitue de mer, flocons de dulce, piments, baies roses, paprika, pétales d'herbe.

Et voilà, dites moi si vous pensez qu'un truc de plus rendrait le riz encore meilleur !!

A demain pour mon bento du déjeuner !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh la jolie bannière de fête, j'aime beaucoup!! Et puis cette recette me tente aussi beaucoup, je raffole des crevettes ^_^
M
humm ça doit être super bon : je note cette épice.
Publicité