750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
22 novembre 2010

Bento 28 : Concours "A la ferme" de Trottine

Bonjour bonjour !

Me revoici en forme pour une nouvelle semaine de cours et de bento !!

Alors comme beaucoup sur la bentosphère, aujourd'hui est synonyme de Concours "A la ferme" lancé par Trotine il y a quelques semaines !
J'ai fais mon bento hier après avoir travaillé quelques heures, et heureusement que je ne m'y suis pas mise trop tard : en tout je pense que ça a mis 1h30 pour tout faire !

Comme Cammie, pour moi "ferme" me ramène automatiquement aux animaux ! Donc mon bento est composé d'animaux de la ferme en pagaille ^^ J'ai voulu faire deux aspects de la ferme, je vous laisse les découvrir :

bentoFermeJuliglups2

Nous avons donc :
Le poulailler : deux oeufs éclos, trois poussins et leur maman poule dans le nid
Le champ clôturé : un cochon, une vache et un mouton sous un ciel bleu

Le poulailler:
2 oeufs de caille éclos
3 poussins en omelette roulée
Une poule en riz, jambon, maïs, cheddar et nori
Nid en spaghettis

Le champ clôturé :
Cochon et vache en riz, nori, jambon, sésame et cheddar
Un mouton en riz, oeuf de caille et nori
Prairie en petits pois
Ciel en riz
Barrière en chocolat (Sermants de chocolat noir aux pépites de mandarine)

Et voilà un bento tout kyaraben et je dois dire que je suis assez fière du résultat (hihi je me lance des fleurs ^^) par contre je voulais mettre un lit de salade sous le nid du poulailler et j'ai oublié de le mettre au final ... Forcément je m'en suis rendue compte au moment de prendre la photo et franchement j'avais la flemme de tout refaire ^^

Par contre je me suis rendue compte de la minutie qui est demandée pour faire ce genre de bento ^^ Etant donné que c'est taille rikiki, c'est très délicat à partir du moment où on veut poser les yeux, le nez, les joues ou les oreilles. Je n'ai pas de pince pour monter mes bentos, donc ça a été fait du bout des ongles en m'empêchant de respirer pour pouvoir les placer à peu près au bon endroit ^^ Chapeau à celles et ceux qui en font tous les jours !

Je suis pressée de voir les bento que vous avez fait pour ce concours !! Je pense qu'on va avoir droit à de petites merveilles !

Bonne journée à vous tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Undo : Merci pour le mouton, c'est aussi le chouchou de mon frère ^^ Et sinon ben j'ai vu les bento du concours de Trotine, j'ai pas vu un seul bento moche, j'espère que tu t'en es quand même sortie ;)<br /> <br /> Ktia : Merci beaucoup !! J'avais peur que les morceaux de nori fassent un peu "ballon de foot" ^^<br /> <br /> Julie : merci, ça me fait très plaisir !! J'ai essayé de faire un maximum mignon parce que j'avais jamais fait de concours avant donc je ne savais pas vraiment à quoi m'en tenir, et au vu des prestations des 28 autres concurrents j'ai encore beaucoup de travail à fournir pour rivaliser !<br /> <br /> Jo : je vais m'acheter une pince ce week end, parce que c'était vraiment pas pratique tout ça ^^<br /> <br /> Loesha : merci beaucoup ça me fait très plaisir ! J'ai passé pas mal de temps oui pour tout préparer et ensuite pour dresser, mais ça m'amuse beaucoup !
L
Tu peux être fière, ton bento n'est vraiment pas mal :)<br /> Tu as du passer pas mal de temps à faire le montage (cuisson avec couleur et tout) !
J
Mignons tout plein les animaux. J'ai aussi connu les déboires de la pose minutieuse du nori, depuis j'ai investi dans une pince ( j'ai peu d'ongles) ^^
J
Oh qu'il est mignon ton bento de concours de la ferme^^ J'adore les animaux et je dois dire qu'ils sont vraiment trés bien réussis et kawaii à souhait! <br /> Pour les détails je connais ça, j'ai beau faire des bentos de type kyaraben trés souvent je n'ai toujours pas investie dans une pince! Par contre je me sert d'un cure-dent ou de la pointe d'un couteau et c'est trés pratique!! Parce qu'avec les doigts c'est quand même loin d'être évident!! En tout cas bravo ton bento est vraiment super ^_^
K
j'aime beaucoup ta petite vache
Publicité