750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
16 novembre 2010

Bento 24

Bonjour très chère communauté des bentoaddict !

Aujourd'hui, un bento préparé dans l'urgence (mémoire envoyé cette nuit à 00:50 au prof responsable) donc pas forcément très élaboré.

La période de folie à la fac a bel et bien commencé et va aller en s'amplifiant ! Youhou il va falloir repasser sur l'organisation "je me fais un planning et je m'y tiens, a mince il y a Mentalist mercredi soir, a mince, choix crucial..."
Mais je suis assez motivée, contrairement à l'année dernière, donc ça devrait aller, enfin j'espère...

Je vous présente donc mon bento de ce midi :

bento24

En haut :
Tomates cerise (j'adore ça, il doit y en avoir dans tous mes bentos je crois ^^)
Onigris enroulés dans du nori

En bas :
Cup de polenta (parce que les deux onigri me paraissaient légers pour tenir jusqu'à 18h)
Cup de pois gourmands sautés au soja et au sésame
Céleris rémoulade indu

Le tout était super bon SAUF (et attention là mes amis, mise en garde pour sauver votre repas de midi, et votre vie en général) la polenta ...

Explications :

Sur le super blog A vos baguettes j'ai vu une vidéo pour préparer des bentos en 5 minutes : préparer à l'avance et congeler des ptits cups de legumes ou de protéines ! Et je dois dire que c'est vraiment super ! C'est d'ailleurs pour ça que régulièrement vous trouvez dans mes bentos des cups de purée de courge et des cups de pois gourmands. L'avantage c'est que je cuisine tout le légume en même temps, et ensuite je répartis en petites portions que je place au congélateur, et le soir hop je prends un cup dont j'ai envie pour le lendemain et c'est tout !!!
Bre, une super méthode pour gagner du temps tout en mangeant sainement !

Les pois gourmands par exemple, hey bien je prends deux barquettes de frais, j'arrive chez moi, tout dans le wok avec un peu de beurre, de la sauce soja et un sésame en fin de cuisson. Je laisse cuire 5 minutes histoire de garder le croquant des pois et hop, dans les cups et direction le congelateur une fois que ça a refroidi !Pour la purée de courge, j'achète un quart de courge fraiche, j'enlève le bord, je coupe en dés, hop dans le cuiseur vapeur et 30 minutes après j'écrase le tout et pareil, direction les cups et le congel !

Sauf que, j'ai voulu faire l'expérience avec de la polenta ... J'ai donc mis 3 cups au congélateur (et le reste bien heureusement je l'ai simplement mis au frigo ^^) et j'en a ressorti un hier soir pour mon bento.

Hey bien c'est immonde !!! la polenta perd tout son goût, et pire, elle prend une texture absolument ignoble en bouche ! Arg je n'ose même pas en parler plus tellement ça a été une torture ! Heureusement que je ne l'ai pas mangée à la fin mais en milieu de repas, j'ai pu donc me rincer la bouche avec le céleris et ensuite déguster les onigris ! OUF ^^

Donc chose à savoir, ce soir je rentre chez moi et hop j'enlève les deux cups restant ! ^^

Et vous, avez vous adopté la technique du congélateur ?

Bonne journée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Julie : aaa moi je rêve d'un petit coin de verdure pour aller cultiver mes propres fruits et légumes, surtout pour les fraises et les framboises dont le prix en magasin est incroyable ... et ça te permets de faire des surgelés à moindre prix c'est génial !!<br /> Je suis en Master Informatique ! Et je pense m'orienter vers le Web. Pour le moment je poste sur ce blog géré par canalblog mais je compte assez rapidement développer mon propre site parce que je trouve que c'est quand même assez limité ^^<br /> <br /> Ciorane : moi aussi j'achète des légumes surgelés, surtout les haricots verts et un mélange de choux fleur, brocolis et chou romanesco ! Pour ce qui est des repas recyclés, je préfère en général préparer des bento de A à Z, et puis il y a aussi que je cuisine rarement plus que nécessaire donc on a très rarement des restes de repas précédents.<br /> <br /> Undo : non effectivement on ne peut pas tout congeler et j'en ai fais les frais :p<br /> Pas de soucis pour ton blog, c'est normal ! Et puis c'est toi qui habite en Haute Savoie non ? Entre voisines on s'aide !!<br /> <br /> Lia Chen : I'm so glad to see your comment on my blog !! I love my flower foodpicks ! They're everyday in my bento ! As cherry tomatoes by the way ^^ <br /> But my bentos will never look pretty as yours ! See you soon !<br /> <br /> Jo : je pense que je vais moi aussi commencer à congeler des boulettes de viande et des petites portions de sauce ! J'ai commencé avec les légumes, et c'est très pratique !
J
Merci pour le conseil sur la polenta. j'en ai dans mon placard mais pas encore cuisiné...Je congèle quelques préparations, boulettes, lentilles, mais je commence juste à m'y mettre.
L
So sweet! I love that you used the very colorful flower foodpicks on the cherry tomatoes. The bento looks pretty!
U
Merci pour cette info, moi qui pensais pouvoir absolument tout congeler, je vais devoir revenir sur mes réflexions! ^_^<br /> <br /> Bon courage dans tes études en tout cas! <br /> <br /> (Et puis merci pour ton petit message sur mon blog, c'est gentil de t'être proposée! ^o^)
C
C'est sympa de partager avec nous tes expériences, c'est franchement utile, merci ! Perso, j'utilise plutôt le congélateur en aval en utilisant souvent des légumes achetés congelés. Et pour remplir mes bentos, je recycle souvent les restes des repas précédents.<br /> Bon courage pour la fac, les journées grises d'automne y sont encore plus dures.
Publicité