750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bento, jour après jour
Mes bento, jour après jour
Publicité
Archives
29 octobre 2010

Bento 14

Bonsoir !

Hier j'ai voulu m'amuser avec mes tous nouveaux colorants !!

J'ai fais des makis pour le dîner. En plus des knacki/vache kiri, saumon mariné/concombre, j'ai essayé sardine/haricots verts. Et c'était vraiment délicieux !
Et pour mon bento, j'ai tenté un maki bicolore ! En fait, je dois vous avouer que c'était une expérience (attention ce qui va suivre est idiot ...) : j'ai vu pas mal de bentos avec du riz coloré et je voulais tenter moi aussi parce que c'est vraiment super quand on veut un joli bento coloré. Sauf qu'un petit doute a pris grande place dans mon esprit : la coloration du riz reste-t-elle sur les dents ? Hey oui je vous avais dit que c'était idiot ... Bref donc avant de me retrouver avec des dents bleues à la fac suite à un bento au thème marin, j'ai voulu faire l'expérience à la maison, quelques jours avant la reprise des cours, histoire d'avoir plusieurs lavages de dents pour effacer le bleu, juste comme ça ............ au cas où ...... Enfin bref ...

Tout ça pour dire que dans la rubrique "J'AI TESTE POUR VOUS..." le riz coloré ne laisse aucune teinte sur les dents !
Je vais donc m'en donner à coeur joie !!

Voici donc mon bento coloré de ce midi :

DSC05586

En haut :
Maki sardine/haricots verts
Maki bicolore blanc/bleu
Maki saumon mariné/concombre
Ptite bouteille lapin de sauce soja
Le tout sur un lit de mâche

Au milieu:
Maki knacki/vache kiri
Maki bicolore
Maki saumon mariné
Le tout sur un lit de mâche

En bas :
2 cups de yaourt de soja aux fruits rouges parsemé d'étoiles
Poire

Halloween dimanche ! Les réserves de bonbons sont pleines ! J'espère que les enfants du quartier viendront sonner aux portes ! Je n'ai jamais eu le droit chez ma mère de fêter Halloween ("et moi est-ce que je demande aux Américains de fêter la Saint Nicolas HEIN ?? BON ALORS !!!" mdr ^^) alors je suis toute excitée ! Et je vous raconte pas comment ça sera le premier décembre ...
Mais il faut aussi que je travaille pour la fac, on a une soutenance et un mémoire à rendre mercredi 10 novembre, ça nous déprime tous parce que le sujet est inutile, mais faut bien s'y mettre ...


Ah et j'ai eu des questions quant aux petites billes de céréales enrobées colorées de mon précédent bento : en fait j'ai dévalisé le rayon "patisserie" de Carrefour (enfin, je me suis limitée quand même ^^). Voyez vous même !

DSC05593

Et voilà ! Je me suis dit que ça irait aussi bien sur mes cupcakes que dans mes bentos, pour ajouter une ptite touche mignonne à mes repas ! Ne pas abuser non plus, c'est pas très naturel Les motifs en sucre (coeurs et étoiles) fondent vite sur des yaourts, et les Minicolors sont très vite écoeurants !

Voilà mes nouveaux compagnons pour des bentos toujours plus mignons !!

Je devrais recevoir le bento manquant mardi ! Croisons les doigts !

Bonne soirée à vous tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou !! je prends un peu de temps pour répondre à tous vos commentaires !<br /> <br /> Ces motifs en sucre et les billes je les ai achetées au départ pour les cup cakes mais j'ai oublié le bicarbonate de soude donc ça sera pour une prochaine fois ^^<br /> <br /> En attendant je m'amuse avec mes dernières acquisitions et j'essaie de faire des bentos plus mignons qu'au début ! Merci pour vos compliments en tout cas !
K
tout mimi ton bento, <br /> j'ai également les mêmes produits à la maison se sont les coeurs que j'utilise le plus dans les cup dessert, sur les muffins<br /> tu vas bien t'amuser avec
O
Moi j'ai les étoiles, achetées pour le gateau d'anniversaire de mon garçon :)! <br /> En effet tu as l'air de t'être bien amusée avec tes maki... <br /> Et alors pas de crêpes dans ce bento, tu as tout mangé ;D !?
J
Tes bentos sont de plus en plus kawaii j'adore!! Et ce bleu pour les makis c'est carrêment une bonne idée ^_^ Bon weekend miss Julie!!
J
Jolis les makis colorés. J'aime beaucoup les makis, c'est beau et bon. Pour les billes je vais les essayer, elles me font de l'oeil.
Publicité